Comment teindre une perruque synthétique ?

Comment teindre une perruque synthétique ?

Si vous manquez d'espace de rangement pour ranger de nouvelles perruques ou si vous cherchez à rafraîchir une vieille perruque synthétique, vous avez peut-être envisagé de teindre votre perruque. Avant de commencer, il y a quelques choses que vous devez savoir !

Peut-on teindre des perruques synthétiques ?

Oui, vous pouvez techniquement teindre vos perruques synthétiques, mais nous vous déconseillons de teindre les perruques synthétiques car vous courez le risque de finir de ruiner votre perruque. Certaines perruques sont plus faciles à teindre que d'autres comme les perruques faites avec des cheveux humains. Apprenez-en plus sur les différents types de fibres capillaires que vous pouvez trouver dans les perruques .

Les perruques synthétiques sont plus abordables que les vraies perruques de cheveux humains et viennent souvent dans une variété de couleurs amusantes et de couleurs classiques . La meilleure chose à faire lorsque vous vous ennuyez de votre collection actuelle, c'est d'acheter une nouvelle perruque dans la couleur de votre choix. Mais si vous cherchez un projet de coloration rapide et que vous êtes prêt(e) à risquer une perruque vieillissante, alors lisez la suite !

Les défis des colorations des perruques synthétiques

Les perruques synthétiques sont créées à partir de fibres traitées telles que le polyester, l'acrylique et le polyvinyle, ce qui les rend difficiles à teindre. Ces matériaux synthétiques ne contiennent pas les pigments naturels des vrais cheveux humains, ce qui signifie que les teintures capillaires ordinaires ne fonctionneront pas sur les perruques synthétiques. Au lieu de cela, nous avons recommandé d'utiliser des teintures pour tissus spécialement conçues pour le polyester et les matériaux synthétiques.

Vous vous demandez probablement aussi comment teindre une perruque synthétique d'une couleur plus claire, malheureusement les perruques synthétiques ne peuvent pas être blanchies. Cela signifie que la teinture que vous utilisez doit être d'une couleur plus foncée que la perruque que vous mourrez. Les perruques blanches , les perruques argentées et les perruques pastel sont généralement les plus faciles à teindre. Découvrez nos perruques synthétiques si vous ne trouvez pas le temps pour teindre vos propres perruques.

De quoi as-tu besoin pour teindre une perruque synthétique ?

  1. Une Perruque synthétique résistante à la chaleur
  2. Une bouteille de teinture textile (pour polyester et matières synthétiques)
  3. Une grande marmite
  4. Une cuisinière
  5. Eau Journaux
  6. Gants jetables

Nous vous recommandons également de porter de vieux vêtements sur lesquels vous ne craignez pas de vous teindre ou un vieux tablier pour protéger vos vêtements. Assurez-vous également que la perruque que vous mourez résiste à la chaleur.

 Perruque Bandeau synthetique

7 Étapes pour teindre votre perruque 

Voici comment teindre une perruque synthétique :

 

  1. Prenez des mesures de protection. Enfilez de vieux vêtements ou un tablier et mettez une paire de gants jetables pour éviter de tacher votre chemise préférée ou vos mains. Si le colorant entre en contact avec vos mains, vous pouvez le laver avec de l'eau et du savon ou un mélange de bicarbonate de soude et d'eau. Sinon, il se détachera en une à deux semaines. Nous vous recommandons également de déposer des journaux autour de votre espace de travail pour éviter d'endommager vos sols.
  2. Portez une grande casserole d'eau à ébullition. Vous voulez que le pot soit assez grand pour contenir la perruque que vous mourez. Assurez-vous de mesurer la quantité d'eau que vous faites bouillir, pour chaque tasse d'eau, vous voudrez ajouter environ 3 cuillères à café de teinture pour tissu.
  3. Ajoutez le colorant. Une fois que l'eau a bouilli, ajoutez le colorant textile et réduisez l'eau à ébullition.
  4. Rincez votre perruque à l'eau. Avant d'ajouter la perruque au pot, vous devez vous assurer qu'elle est un peu humide pour qu'elle soit plus facile à teindre.
  5. Ajoutez la perruque au pot. Plus longtemps vous laisserez votre perruque dans le pot, plus elle sera foncée. Gardez un œil sur la perruque et retirez-la lorsqu'elle a atteint la couleur désirée. Obtenir la couleur parfaite peut prendre de quelques secondes à quelques minutes, alors ne vous éloignez pas de votre perruque !
  6. Retirez votre perruque du pot et rincez-la à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire.
  7. Placez la perruque sur un porte-perruque et laissez-la sécher à l'air libre. Teindre une perruque synthétique est un processus délicat et cela ne se passe pas toujours comme prévu. Nous vous déconseillons de teindre les perruques synthétiques , même si les résultats peuvent être très gratifiants.
Avant de risquer votre perruque, nous vous recommandons de parcourir la collection phare de perruques synthétiques pour femme. Vous pourriez tomber sur le nouvel ajout parfait à votre collection de perruques (et garder votre ancienne perruque aussi) !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés