Alopécie Extension de Cils
Alopécie Extension de Cils
La perte de cheveux due à l'alopécie peut être décourageante. Cela a un impact non seulement sur votre apparence extérieure, mais souvent aussi sur votre estime de soi. Alors que de nombreuses personnes atteintes d'alopécie se sentent confiantes dans l'affichage visible de leur état, d'autres peuvent être intéressées à camoufler ou à déguiser la perte de cheveux.
Cet article a pour but de vous aider à trouver la solution qui vous correspond au mieux, en prenant compte que nous ne sommes pas médecin.
L'alopécie areata, un type d'alopécie ou de perte de cheveux, est classée par perte de cheveux inégale ou complète. Il s'agit d'un type de maladie auto-immune qui survient lorsque le système immunitaire du corps attaque ses propres follicules pileux, ce qui peut entraîner la chute des cheveux à n'importe quel endroit où ils poussent naturellement. Cela signifie que cela peut affecter plus que votre cuir chevelu.
Les personnes atteintes de formes ou de progressions plus sévères d'alopécie areata, y compris l'alopécie totale (AT) ou l'alopécie universelle (AU), subissent souvent une perte de poils quasi ou totale. En fait, la recherche montre que dans jusqu'à 76 % des cas, l'alopécie peut affecter les sourcils et les cils, deux des zones les plus visibles du corps.
Mais vivre avec cela ne signifie pas que vous devez accepter la perte de poils du visage si vous n'êtes pas à l'aise avec cela. Plusieurs procédures cosmétiques sont disponibles pour aider à traiter les AA et dissimuler l'apparence des poils faciaux clairsemés ou manquants.
En savoir plus sur ces options cosmétiques semi-permanentes pour améliorer la perte des sourcils et des cils.
Quelles sont les solutions pour lutter contre l'alopécie et la perte des cils ?
Faux Cils et Extensions
Pour la perte de cils due à l'alopécie, les extensions de cils sont parfois recommandées s'il reste suffisamment de poils de cils auxquels les extensions peuvent être attachées. Si vous rencontrez une période de repousse et que vous souhaitez épaissir et améliorer les cils que vous avez déjà, cela pourrait être une option de secours formidable pour vous.
Extension Cils
Bien qu'elles soient apparentées aux faux cils, les extensions sont des pièces semi-permanentes qui sont collées individuellement par une esthéticienne expérimentée. Les extensions durent quelques semaines, alors que les faux cils sont généralement une chose unique que vous portez pendant une journée.
Note : Les extensions coûtent également plus cher. Vous devrez peut-être payer environ 80 à 150€ pour la demande initiale, qui peut prendre une heure ou plus à remplir. Vous devrez également payer pour entretenir et recharger les cils, ce qui pourrait ajouter plusieurs centaines de dollars de plus au coût total.
Les extensions de cils ne sont pas sans risque.
Alors, soyez prudent et consultez toujours votre dermatologue avant d'envisager une procédure cosmétique comme celle-ci.
Faux cils magnétiques
Les faux cils magnétiques peuvent être le seul choix pour les personnes souffrant d'alopécie plus grave, ce qui entraîne un minimum ou pas de poils de cils existants avec lesquels travailler.
Épilation laser
L'alopécie areata est souvent caractérisée par un amincissement inégal des cheveux et des poils et une croissance inégale lorsqu'elle revient. Pour lutter contre ce résultat, vous pourriez envisager l'épilation au laser. Cette procédure médicale courante consiste à utiliser un faisceau de lumière laser pour chauffer les follicules pileux et retarder la germination des futurs cheveux.
Bien qu'elle ne soit pas complètement permanente, l'épilation au laser peut être un moyen rapide et relativement peu coûteux d'éliminer les poils errants sur la lèvre supérieure, le menton et d'autres zones. Bien qu'il faille plusieurs rendez-vous pour obtenir le résultat souhaité.
Note : Les risques liés à l'épilation au laser comprennent des rougeurs au site et un gonflement, ainsi qu'un possible éclaircissement ou assombrissement de la couleur de votre peau une fois la procédure terminée.